Selon Valentín Fuster, cardiologue et écrivain prestigieux, il faut tenir compte de 4 idées
– 4Ts qui sont comment une personne grandie internement
– 4As qui sont ce que l’on transmet dans le monde qu’on vit
Ces idées peuvent être parfaitement adaptées dans le monde du travail pour mieux-vivre.
Les 4 Ts sont la croissance et le développement interne d’une personne. En grandissant personnellement, et en faisant ses tâches au travail.
Temps de réflexion: un temps pour penser quelles sont les priorités et les organiser. En début de journée, il est nécessaire de prendre le temps de connaître les tâches qui seront effectuées pendant la journée et de les organiser en fonction de celles-ci. Si nécessaire, vous pouvez bloquer le temps dans l’agenda.
Talent: faites ce que vous aimez vraiment, ce qui vous en donne plus et investissez dans cela. Vous ne ferez pas toujours les tâches que vous aimez, mais vous devez faire de votre mieux et mettre de la passion. Si vous aimez ce que vous faites, la passion vient d’elle-même.
Transmets de la positivité: soyez positif et ayez une attitude positive au travail.
Tutoriel: écoutez l’opinion des autres, ils peuvent vous donner des idées pour que vous puissiez progresser en tant que personne et ils peuvent également vous donner une autre perspective pour effectuer une tâche.
Les 4 As sont l’image qu’une personne transmet face à l’extérieur. L’image que vous allez donner avec votre travail et comment vous allez influencer votre environnement de travail.
Attitude positive: nous devons avoir une attitude positive pour surmonter les obstacles qui apparaissent et ne pas avoir peur des nouveaux défis.
Acceptez qui vous êtes: ne vous comparez pas au prochain et ne mesurez pas votre succès avec les autres. Vous n’avez pas à marcher sur votre partenaire ou un autre collègue, chacun est comme il est et il y a de la place pour tout le monde.
Authenticité: soyez le même le matin, l’après-midi et le soir selon la personne que vous êtes. À partir du moment où vous entrez dans le bureau jusqu’à votre départ, vous devez être la même personne et être comme vous êtes.
Altruisme: les personnes les plus heureuses sont celles qui donnent, pas celles qui reçoivent. Apprenez à aider vos camarades lorsqu’ils ont des problèmes ou demandez de l’aide.