En ces temps, il est difficile de maintenir une bonne estime de soi, c’est pour cela, je t’apporte cet article où je vais te donner sept conseils pour avoir une bonne estime de soi. Ces conseils doivent toujours être conservés pour créer ta meilleure version de toi-même.
Arrête la voix critique de ta tête, cette voix qui cherche toujours les « mais », qui te dit que tu n’es pas capable de le faire, les gens te rejetteront, les gens vont penser que tu es … Dites à cette voix que ça suffit et essayez d’entrer dans son jeu à le défier avec positivité et des pensées contre ce qu’il vous dit. Dites-lui que tu es capable de le faire et que tu le fais pour toi-même et non pour la reconnaissance des gens. Tu veux être bien avec toi-même sans rien attendre des autres.
Note tes points positifs et ce que tu apprécies chez toi. Tu découvriras des choses que tu ne savais pas que tu étais bon, des choses dans lesquelles tu es unique et qu’il n’y a personne d’autre. Il est généralement plus facile de voir les choses négatives de soi jusqu’à essayer de les corriger, mais nous oublions d’améliorer nos bonnes qualités. Ces choses qui nous sont difficiles à voir et que tu apprécies pour toi-même. Écris-les pour pouvoir les revoir dans les moments difficiles.
Remplace le perfectionnisme, apprends que la perfection n’existe pas et nous avons chacun nos défauts. Ne garde pas cet espoir que les choses iront parfaitement, car cela n’arrivera pas. Tu n’as pas à attendre pour faire les choses au moment idéal, faites-le quand tu le ressens. N’oublie pas qu’être parfait est subjectif.
Chaque erreur ou échec est une expérience à apprendre et à surmonter. Tu vas échouer un jour, alors quoi ? Cela fait partie de la vie. Tu apprendras de ce qui a échoué et feras de l’autocritique dans le seul objectif de t’améliorer et de progresser constamment sans faire les mêmes erreurs que dans le passé.
Essaie de nouvelles choses, de nouvelles expériences. La peur de faire de nouvelles choses sera toujours là. Je suis un cul inquiet et soif de nouvelles expériences, des nerfs incroyables me pénètrent, mais j’ai appris que ces nerfs sont l’émotion d’essayer quelque chose de nouveau dont tu ne sais pas qu’il va se passer. Et après cette première expérience, tu te sentiras épanoui. Tu auras fait un pas de plus vers des progrès constants. Ne vis pas avec cette peur, et essayer de nouvelles choses.
Ne te compare pas aux autres, comme je l’ai dit au point 2, chacun est différent et a des choses différentes. Tu dois suivre ton propre chemin. Tu peux suivre les gens pour apprendre d’eux et progresser, mais jamais en mode compétition.
Passe du temps avec des gens positifs, ceux qui te soutiennent et te feront aller plus loin. Pas avec ces gens toxiques qui sont toujours dans leur zone de confort. Éloigne-toi de ces personnes toxiques qui absorbent trop d’énergie de vous.