Le début d’année a été, professionnellement, très dur avec des délais serrés pour répondre au besoin de mon client. Alors, pendant cette tempête, j’ai dû rester calme et donner ma meilleure version. Comment gérer le stress au travail? Quel a été mon secret ? Voici 5 conseils que j’ai appliqués :
1. Arrêtez d’essayer de tout contrôler et détendez-vous
Sachez ce que vous pouvez contrôler et ce que vous ne pouvez pas contrôler. Visualiser ce qui pourrait être le pire et si vous allez être en vie lorsque cela se produira et à quel point cela peut-il être grave. Bien sûr, vous n’allez pas mourir pour ça, non ? Allez-y doucement et concentrez-vous sur les choses que vous pouvez contrôler. Soyez calme dans la tempête. La situation est ce qu’elle est et soyez présent.
2. Comprenez vos émotions.
Pourquoi nous sentons-nous comme ça ? Quels sont les obstacles que vous avez et quelles émotions cela vous provoque ? Ensuite, voyez les opportunités dans cette situation, ce que vous pouvez apprendre et comment vous pouvez comprendre vos sentiments et vos émotions. Puis, embrassez vos émotions.
3. Sachez le moment de faire une pause.
À l’intérieur de la tempête, il y a des moments auxquels vous pouvez faire une pause pour reprendre de l’énergie. Profitez du temps dont vous disposez pour dormir, du temps dont vous avez besoin pour manger, pour prendre soin de vous, méditer, faire de l’exercice, Netflix ou les consoles. Cette petite pause vous donnera de l’énergie pour continuer et avancer.
4. Méditez.
C’est le moyen le plus puissant. Prenez un moment pendant la journée (ou le matin ou le soir) pour méditer. Cela peut durer 3, 5 ou 10 minutes, mais donnez-vous simplement un moment pour vous concentrer sur vous-même.
5. Pratiquez la gratitude.
Tenez un journal de gratitude et pensez chaque jour à 3 choses pour être en gratitude : la nature, les gens, le travail, les amis, la famille, la nourriture, etc.
De quoi puis-je être reconnaissant ? Ou Quelles sont les 3 principales choses dont je suis reconnaissant en ce moment ?
Cela vous permettra de rester concentré sur les bonnes choses.
Et vous ? Vous avez d’autres conseils à partager ?
Hâte de vous lire.