Défilé de mode TOPGIIRL

Posted on

Après avoir suivi toutes les fashion week (New York, Londres, Milan et Paris), je me suis retrouvé dans la Fashion Show : défilé de mode de TOPGIIRL ACADEMY  à Courbevoie, le dimanche 7 octobre 2018.

Je ne connaissais pas cette agence (@topgiirl_agency), mais j’ai beaucoup aimé leur notion de faire un défilé de mode « sans critère » (taille, dimension, âge, couleur, etc.) ; tout le monde pouvait participer. Pour la finale, seulement 216 personnes ont étés sélectionnés. Top Giirl répond beaucoup avec l’éthique de Manners Maketh Consultant, car ils ont de bonnes valeurs.

Quant au défilé, il y a beaucoup à améliorer pour les mannequins sur leur marche, quelques erreurs et encore beaucoup à apprendre, en terme général. J’en sûr que beaucoup aient fait leur premier défilé devant une salle presque plein et ce n’est pas évident. Bravo à eux.

J’ai pu observer l’attitude de certaines filles, surtout celles qui voulaient toujours se faire repérer par les photographes. J’imagine que c’est pour cela, il y avait des membres du jury dans les coulisses pour capter leur attitude. Je suis totalement pour la démarche de choisir une personne aussi pour sa façon d´être et ses manières, ceci a été évoqué par Nina, cofondatrice de l’agence. L’autre cofondateur, Lionel qui a présenté le show, était aussi top dans son rôle.

Le point qui m’a plus touché a été voir la déception d’une fille de 12 ans déçue de ne pas passer en finale. Elle aura sûrement d’autres opportunités dans la vie, mais en voyant son visage, j’ai presque versé quelques larmes. En tout cas, une fille très courageuse pour se présenter.

Le défilé en si c’est très bien passé, ça a été même très rapide, toujours dans un grand dynamisme. Les défilés ainsi que les spectacles étaient bien cadrés et rythmés.

Le top 3 :

  • 3ème place: Jean Pierre Martin (@jeanpierre.martin.94000) une personne avec la classe que je peux voir parfaitement pour des grandes marques. Je suis convaincu de cette élection et content pour lui. Tu peux suivre son travail ici: https://j-p-m.book.fr/

 

  • 2ème place: Edem (@___edem) : ma première pensée était que cette femme de Wakanda arrivait pour conquérir la passerelle. Une femme que sa démarche était incroyable et me rappelle au mannequin Shanelle Nyasiase et la force et caractère d’Okoye (guerrière de Wakanda du film Black Panther)

  • 1ère place: Maeva : pour être honnête, des 200 personnes, ce n’est pas l’une qui m’avait captivé l’attention, mais en revoyant les vidéos, je suis totalement d’accord avec ce choix et elle le mérite vraiment. Bravo à elle.

Photos de @mc2h2o, merci pour les photos.

www.mc2h2o.book.fr