7 signes clairs qu’il / elle est « LE » consultant

Posted on

Cette fois-ci, je vais diriger ce post vers des recruteurs, des managers ou des collègues pour identifier les traits et savoir que vous avez le consultant « parfait » dans votre équipe.

Aux consultants, prenez note de ces traits pour essayer de donner votre meilleure version.

Il y a 7 signes clairs qu’il ou elle est LE consultant.

#Ambition

Il a de l’ambition. Ce n’est pas quelqu’un qui vient que faire sa mission et ses tâches. Mais aussi, il est impliqué et engagé dans le projet et l’entreprise.

#Manières

Tu le trouves SEXY pour ses manières. Il a de bonnes manières, l’envie de travailler et de faire du bon travail. Il est impliqué dans ce qu’il fait et dans les détails. C’est sexy à l’intérieur et aussi à l’extérieur.

#Prend soin de lui

Il prend soin de lui. En plus de se consacrer à 100 % au travail, il prend également en charge sa vie personnelle afin de mieux rendre. Il veut continuer sa formation, il a des loisirs et des activités au-delà du travail. Il a une vie. Malgré tout, cela ne l’affecte pas dans sa vie. Et au contraire, cela lui permet de rendre mieux.

#Multitâches

Tu passes du temps à y investir et tu sais que ce n’est pas du temps perdu. Tu lui donnes des tâches tant qu’il peut passer plus de temps avec vous et dans l’équipe. À chaque fois, il va acquérir plus de valeur dans votre équipe et tu l’apprécieras davantage. Au point que tu comptes sur LUI pour n’importe quoi.

#Intellectuel

Tu aimes passer du temps avec lui et à lui parler. Il est intellectuel. Tu peux parler de tout ce qui concerne le travail, et même des choses en dehors du travail. Il est le collègue avec qui tu irais en apéro.

#Confiance

Tu lui fais confiance. Tu sais que quelle que soit la tâche que tu lui confies, il sera en mesure de le faire. Et cette la confiance est réciproque, car il a également confiance en toi pour prendre soin de lui et l’aider quand il a besoin de toi.

#Futur

Tu te projettes dans l’avenir avec lui. Que ce soit pour un projet court ou long, tu imagines ou souhaites l’avoir dans le futur et pour de futurs projets. Une grande partie de cela se résume à essayer de l’embaucher (internaliser) à la fin du projet.

Si tu trouves LE consultant, ne le laisse pas s’échapper. Profites-en pour passer du temps avec lui et prendre soin de lui pendant la durée du projet. Tu sais aussi que chaque consultant touche à sa fin, alors soit prêt à le laisser continuer son chemin au cas où il n’accepterait pas une offre en fin de mission.