Chaque obstacle est une leçon.
Apprends de la leçon de chaque chute et prends-la comme une expérience.
La peur est là, mais il y a plus derrière cette peur. Ne regarde pas où tu tombes mais où tu as trébuché. Analyse la situation et tire une leçon. J’ai eu beaucoup d’obstacles tout au long de ma carrière, mais j’y suis arrivé grâce à eux tous et je suis reconnaissant pour ces obstacles.
Lorsque tu démarres un emploi ou un nouveau projet, il y a une étape de transition et d’apprentissage. Il y aura des voix qui diront que c’est très dur et que vous devez démissionner, mais si tu les laisses te déstabiliser, ton travail en souffrira. Au lieu de cela, si tu dois surmonter ces obstacles, tu gagneras à chaque fois plus d’expérience, plus de sagesse et plus d’expérience. C’est parce que tu connaîtras les obstacles et comment les surmonter.
Accepte-toi avec tes qualités et tes défauts.
Soit toi-même et n’essaye pas de plaire aux autres en prétendant être ce que tu n’es pas.
Arrête de tout faire pour gagner l’appréciation des autres, tes patrons, tes collègues, tes clients.
Il vaut mieux être détesté pour ce que l’on est que d’être aimé pour ce que l’on n’est pas.
Pendant longtemps, j’ai essayé d’être cool, de m’entendre avec tout le monde, mais c’est impossible. Une fois que tu acceptes que tu ne puisses pas être aimé par tout le monde et que tu trouves tes valeurs profondes et que tu vis avec elles, assume qui tu es, tout est plus facile.
Au travail, tu as des qualités et des défauts, tu ne peux pas tout savoir. Si tu sais tirer le meilleur parti de ton potentiel et de tes qualités, tu seras imparable. Si tu sais où se situent tes lacunes pour corriger ou même déléguer ces tâches à un autre collègue, alors tu pourras te concentrer uniquement sur ce qui fait ressortir ton bon potentiel. L’énergie et la dynamique de l’équipe seront utilisées au maximum.
La peur sera toujours là.
Le courage n’est pas l’absence de peur. Nous avons tous ressenti de la peur, c’est notre reflet. Cela vient avec notre conviction et nous devons y faire face et sauter le pas.
La peur te fait devenir un mort-vivant, mais de l’autre côté se trouvent tes rêves, là où ton cœur recommencera à battre, là où tu retrouveras la volonté de vivre. Si tu ressens de la peur, tu es sur la bonne voie.
Il y aura toujours la vieille garde pour te dire que tu vas échouer, que tu ne devrais pas faire cela, nous l’avons toujours fait de cette façon, cette tâche ne devrait pas être faite de cette façon ou même ce n’est pas à toi de faire ces tâches. La façon d’amener la peur peut prendre plusieurs formes. Si tu ressens cette peur, c’est que tu fais quelque chose d’excitant qui fait monter ton adrénaline.
Après la tombée de la nuit, le soleil se lève toujours.
Les mauvaises choses qui arrivent nous mettent sur la voie de meilleures choses.
Une porte fermée ne signifie pas la fin du destin, il existe un autre moyen et tu peux passer à autre chose. C’est comme lorsque tu conduis avec un GPS, si tu te trompes d’itinéraire, le GPS te propose un autre itinéraire. Tu finiras toujours par trouver ton chemin, tôt ou tard.
Il n’y a pas de douleur qui ne vient pas avec une bonne expérience. Dans la vie, on ne peut pas être heureux sans un peu d’obscurité.
Le bonheur ne s’obtient pas par l’absence de problèmes. Après l’obscurité vient, la lumière. C’est la nuit et puis vient toujours la lumière du jour. Le soleil (et le jour) apparaît toujours après la nuit.
Dans tous les projets, des bugs surviennent, des imprévus, des défauts qui n’étaient pas prévus. La capacité à réagir pour corriger ces défaillances est importante. Chaque défaut a sa solution, des échecs surgiront toujours pour une chose ou une autre, mais il y aura aussi toujours une solution tôt ou tard. Tu dois juste rester calme. Comme je l’ai mentionné, après la nuit le soleil et le jour arrivent. Même si c’est un jour gris et nuageux et que la nuit arrive, le lendemain ou le jour d’après, le soleil se lève quand même, tout comme les solutions.
Regarde la vie devant toi et profite du voyage
C’est comme quand tu conduis, tu dois regarder la vie à travers le pare-brise, pas à travers le rétroviseur, le passé. Le pare-brise est large, on se rend compte du chemin à parcourir et de ce qu’il reste à faire.
Par ailleurs, le rétroviseur est utilisé pour voir juste derrière nous, la route que nous avons passée et laissée derrière nous. C’est pourquoi ne reste pas coincé dans le passé et continue ton chemin, avance tout simplement.
Que ce soit bon ou mauvais, ce qui compte le plus, c’est ce qui va se passer. Ce qui s’est passé dans le passé ne peut être comparé à ce qui est dans le futur parce que c’est là que vous allez.
Mais n’oublie pas de profiter du voyage et du moment présent pour contempler le paysage. L’endroit où tu vas est plus important que l’endroit où tu étais.
La technologie avance, les méthodes et les façons de travailler aussi. Aujourd’hui, les entreprises travaillent à distance, des choses que nous ne pouvions pas imaginer auparavant. Comme je l’ai mentionné plus haut, il y aura des gens qui vous diront qu’on a toujours fait comme ça, mais il faut regarder vers l’avant. Regarde vers de nouvelles technologies et de nouvelles façons de le faire. Le progrès apporte toujours une meilleure durabilité, plus d’efficacité et c’est toujours le cas. C’est dans la nature humaine, on progresse pour mieux.
Ne garde pas rancune
La plupart du temps, les gens veulent voir ceux qui les ont blessés dans une position pire, mais la vengeance n’est pas la solution car elle déclenche un sentiment de haine qui sait rarement s’arrêter et devient un cercle vicieux. Il empoisonne l’âme et tue les sentiments positifs. Choisis de pardonner et la meilleure façon de venger l’ennemi est de ne pas être comme lui et de lui donner de l’amour et de l’affection.
Dans de nombreux emplois, tu auras des affrontements avec des collègues. Bien que tu ne puisses pas l’imaginer, j’ai également eu de nombreuses confrontations, bien que je sois une personne calme et timide. Mais je ne l’ai pas pris à cœur, cela fait partie du travail et de l’échange d’idées, des façons de penser. Il y a des gens qui aiment les pommes et d’autres qui aiment les oranges. Tu ne peux pas les forcer à manger autre chose qu’ils n’aiment pas. Il en va de même au travail, ce n’est pas parce qu’ils ne veulent suivre vos idées ou les faire tomber, que tu dois aller le confronter et se venger.
Apprends à pardonner.
Changer la douleur pour la paix intérieure et la libération Il est nécessaire de s’améliorer et de laisser derrière soi les rancunes et le ressentiment. Ce n’est pas quelque chose que tu fais pour les autres mais pour toi-même, pour avoir un cœur pur.
Combien de blessures t’ont laissé avec une saveur amère ?
Je parle de pardon, quand tu pardonne, tu es plus ouvert aux bonnes vibrations, à ce sentiment de positivité.
Nous gagnons tous et nous perdons tous. Si quelque chose ne va pas, pardonnez-vous et passez à autre chose. Ce pardon dans l’équipe sera perçu comme un geste de confiance et ramènera cette bonne dynamique de groupe.
C’est ton moment.